Les Artistes


David Crevet

Après un BAC A3 théâtre au lycée Madeleine Michelis à Amiens, il crée sa première compagnie de théâtre à 17 ans et travaille en collaboration avec en autre  la compagnie Chès penses vertes et la Compagnie du Berger.

 

En 1998, il fonde le Théâtre des Poissons à Frocourt (Oise) et transforme un ancien orphelinat en salle de spectacle. Il devient directeur du lieu en 2006. Espace de résidence et de diffusion, le complexe culturel s’inscrit dans le cadre du développement des lieux culturels en milieu rural. Au-delà de la programmation, des résidences d’artistes y voit le jour. 

 

En 2008, il crée le festival pluridisciplinaire pour le jeune public « Les Petits Poissons dans l’O… »dans l’Oise. Directeur artistique, il mutualise le rendez-vous avec les lieux culturels de l’Oise et entame un travail d’éducation artistique en partenariat avec l’éducation Nationale.  

 

En 2013, il crée la compagnie 100 Mobiles avec Manon Descamps, comédienne. Ensemble, ils décident d’approfondir l’accès à la culture en milieu rural et propose des formes artistiques totalement autonomes et accessibles à tous. Comédien et metteur en scène, il a écrit en autre Blanche neige 21 en 2015. 


Manon Descamps

Manon Descamps, une comédienne qui commence à se former dès son plus jeune âge dans des cours de théâtre de villes et en fréquentant les salles de spectacle avec ses parents.

En 2009, elle descend sur Paris pour poursuivre ses études et commence une Licence Théâtre à la Sorbonne Paris III. Parallèlement elle continue de se former aux Cours Florent dans les classes de Cendrine Orcier et de Marc Voisin.

Sa Licence Théâtre en poche, c’est avec Alain Recoing, directeur du Théâtre aux Mains Nues, comme maître de stage qu’elle commence un Master Théâtre de terrain.

 

En 2012, elle fréquente le Théâtre des Poissons (dans l’Oise) où elle y rencontre David Crevet qui mettra en scène son premier spectacle, seule en scène « Ca, c’est une autre histoire… ». Suite à une année de travail en commun, la Compagnie 100 Mobiles voit le jour en 2013. Après plusieurs créations en tant que comédienne (Le Chat Botté, Contes d’hiver…), c’est avec le spectacle Blanche Neige 21qu’elle fait ses débuts en mise en scène. 

 

Elle part en voyage pendant un an (juillet 2016 / août 2017) en Amérique Latine, Nouvelle Zélande et Asie du Sud-Est. Une expérience enrichissante grâce aux beautés du monde, des pratique artistiques et des rencontres de chemin. De retour en France, elle retrouve la Compagnie 100 Mobiles pour de nouveaux projets.